30 novembre 2006
Deux vieilles filles...
... et se fait écraser par une voiture.
- Tu vois, dit une des vieilles filles à l'autre, elle a préféré mourir.
www.humour.com
29 novembre 2006
27 novembre 2006
Pénurie de pères Noël en Allemagne
BERLIN (Reuters) - A quatre semaines de la date fatidique, les candidats au poste de père Noël font cruellement défaut à Berlin, selon une agence de placement spécialisée.
"Nous avons des difficultés à trouver du personnel qualifié cette année", a expliqué le directeur de l'agence Berlin Heinzelmännchen, qui fournit chaque 24 décembre des pères Noël à des milliers de familles allemandes.
"Nous avons besoin au moins de 300 pères Noël pour répondre à la demande mais nous n'en avons recruté qu'une centaine jusqu'à présent", a poursuivi Rene Heydeck, dont le titre officiel est "chef des pères Noël".
Les pères Noël, dont la plupart sont des étudiants, gagnent 28 euros pour chaque intervention consistant à distribuer les cadeaux aux enfants. Mais ils doivent également investir 45 euros dans leur costume et reverser 15% de leurs gains à l'agence.
25 novembre 2006
Apéro... arrosé
24 novembre 2006
Les noms des Français
Contrairement aux idées reçues, tous les Français sont loin de s'appeler MARTIN ou DURAND.
Avec un million de patronymes différents, la France détient même le record mondial de la diversité.
Dans "l'atlas des noms de famille en France" (ed. Archives et Culture), Laurent Fordant analyse le fichier des naissances recensées par l'INSEE de 1891 à 1990. Ce patrimoine exceptionnel livre d'importantes données généalogiques, mais aussi de nombreuses anecdotes surprenantes.
Ce n'est qu'à la fin du XIXème siècle que les noms se fixent sous leur forme actuelle. Depuis, 200.000 patronymes ont disparu et 520.000 nouveaux sont nés. Le plus répandu reste MARTIN (22.857 naissances), suivi par BERNARD, THOMAS, PETIT et ROBERT. Néanmoins, la plupart d'entre nous portons un nom rare: 80,2%. Les patronymes ont majoritairement moins de 50 porteurs.
Cependant, il y a des patronymes durs a porter: 377 SALOPE, 3707 BATARD, 117 LAGARCE, 678 CATIN, ont été recensés sur le siècle. D'autres préfèrent changer. Le dernier PUANT a disparu en 1914 et HITLER juste après la seconde guerre mondiale. Les COCU, LACROTTE, HANUS, JOLICON ou autre MERDIER choisissent souvent un autre patronyme.
Quant aux 883 CONARD ils ne portent pas un patronyme d'origine péjorative au contraire, celui-ci dérive du germanique "conhard" qui signifie hardi, brave. On apprend également que seulement 44 ASSASSIN sont nés en France au cours du siècle dernier, contre 489 INNOCENT, mais qu'il n'y a qu'un seul FLIC dans le Finistère. La répartition des patronymes à travers l'Hexagone révèle aussi quelques surprises. Tous les CAMEMBERT sont nés dans le pays des rillettes, la Sarthe, et non pas dans le Calvados qui compte quand même 50 FROMAGE. On ne trouve aucun PRUNEAU à Agen (mais ailleurs, oui) et les PARISIEN se concentrent en Dordogne. Certaines régions manquent de chance comme l'Isère d'où sont originaires tous les GLANDU, le Jura qui a la plus forte densité de CRETIN, et la malheureuse Loire-Atlantique qui détient le record de naissance de SALAUD.
23 novembre 2006
Remise du trophée Challenge Cent pour Sang
Une belle et sympathique cérémonie, forte en symboles ;-)
Etats-Unis: 2,2 kilos de dinde ingurgités en 12 minutes
Par Catherine HOURS
New-York (AFP) - Le visage luisant de gras, les mains pleines, un jeune homme de Chicago a remporté à New York le concours du plus gros mangeur de dinde 2006. Son secret: concentration et technique, "comme n'importe quel athlète"."Je me sens bien mais j'ai un peul mal aux mâchoires", a expliqué le vainqueur, Pat Bertoletti, un apprenti cuisinier de 21 ans à la coiffure en iroquois, qui a englouti mercredi 2,2 kg de dinde dans les 12 minutes imparties, en commençant par le coeur avant de ronger ailes et cuisses aussi vite possible.
Le titre était convoité sur le circuit des championnats de gros mangeurs, et a fortiori à la veille de Thanksgiving, fête où la dinde est reine.Mais pour Pat Bertoletti, il n'a pas été obtenu sans peine, face à 7 concurrents aussi motivés et aguerris, comme Sonya Thomas, dite la "Veuve noire", une Américaine d'origine coréenne de 39 ans et... 48 kg, détentrice du titre 2005 et championne d'oeufs durs (65 avalés en 6 mn 40), d'huîtres et de raviolis. Tim Janus, dit "Eater X", consulte depuis un an un psychologue du sport pour "affiner (son) mental". "J'utilise les techniques de tout athlète", dit ce courtier de 29 ans au visage couvert d'un maquillage couleurs d'automne. Classé 2e mercredi, il dit participer à 30 concours par an.
Aux USA , chaque saison semble plus chargée, des rencontres du poulet frit aux olympiades du beignet, des championnats de pizza aux batailles du chou. Mais c'est à New York qu'a lieu le plus fameux, organisé chaque 4 juillet depuis 1916 et aujourd'hui retransmis en direct à la télévision: le concours de hot-dogs de Coney Island. Un frêle Japonais, Takeru "Tsunami" Kobayashi, 60 kg, en est depuis six ans le champion, fort du record mondial de 53 hot-dogs trois-quart engloutis en 12 mn.
La Fédération des concours de gros mangeurs (Ifoce), qui depuis 1997 encadre ces compétitions et revendique des milliers de membres dont 50 "très actifs", a demandé l'entrée de la discipline aux JO. "Mais on nous snobe!", dit son président George Shea. "Pourtant c'est un sport d'été comme d'hiver et manger rapproche les peuples!"
Sonya Thomas, gérante d'un fast-food en Virginie, raconte avoir toujours beaucoup mangé. Sans prendre un gramme: "Je fais de l'exercice et je mange des choses saines".
"C'est amusant et c'est un peu d'argent". 2.500 dollars étaient en jeu mercredi, dans ce concours parrainé par un fabricant de médicaments anti-brûlures d'estomac.
Championne attendue, Sonya n'a cependant pu réprimer sa nausée et a dû abandonner à la 10e minute, malgré sa technique et tout le thé glacé englouti pour faire descendre cette viande bien sèche.
La tâche était trop rude, avec à côté des concurrents tête avidement plongée dans leur volaille: "Crazy Legs" Conti, laveur de carreaux et champion de pancakes, ou encore Justin Mih, diplômé de Harvard et champion de nourriture de buffet.
Sonya promet de revenir l'an prochain. Pat Bertoletti sera lui dès décembre à Atlantic City (New Jersey), où il espère ingurgiter 3 à 4,5 kg de boulettes de viande.
En attendant, le pays tout entier devait lui-même se lancer jeudi dans des agapes. Un Américain consomme en moyenne 6 kg de dinde par an, dont une grande part pour Thanksgiving, selon des sources officielles.
Pas de doute possible !
Tu sais que tu vis en 2006 quand :
21 novembre 2006
Rencontre avec Alexandre Astier
L'était un peu fatigué le Roi Arthur de Kaamelott ;-) mais il a été charmant et souriant, très ouvert et disponible.
Merci Monsieur Astier pour ce moment en votre compagnie ! :-) lol
20 novembre 2006
Un prévenu s'évade de prison en s'enduisant de vaseline
JOHANNESBURG (AFP) - La police sud-africaine était sur les dents lundi après l'évasion de l'un des criminels les plus dangereux du pays, qui s'est glissé hors de sa cellule d'une prison de haute sécurité en s'enduisant le corps de vaseline.
Ananias Mathe, arrêté récemment et dans l'attente de son procès pour 51 crimes dont meurtre, viol et vol, s'est glissé par l'étroite fenêtre de 20 cm sur 60 cm de sa cellule, à la prison C-Max de Pretoria durant le week-end. Cet ancien soldat mozambicain âgé de 28 ans, qui aurait reçu un entrainement militaire poussé, est le premier prisonnier à réussir à s'évader de cette prison de haute sécurité en près de quarante ans. Selon le quotidien The Pretoria News, le prisonnier dont les pieds et les mains étaient enchainés, s'est enduit de vaseline avant de briser deux barres en fer de son lit et de s'en servir pour se glisser entre les barreaux de la fenêtre. S'aidant d'une autre barre tordue en crochet, il est descendu le long du mur d'enceinte en utilisant ses vêtements et ses draps comme corde. Il a même trouvé le temps de laisser un mot d'adieu aux autorités en inscrivant "F... you" ("Allez vous faire e...") sur le mur durant sa descente.Mathe est décrit par la police comme un "petit gars malingre" qui avait réussi à échapper à la police pendant des mois grâce à son expérience militaire. Lors de son arrestation ce mois-ci, il avait fallu deux policiers costauds pour réussir à le maitriser. Le ministre des Services pénitentiaires, Ngconde Balfour, s'est déclaré furieux de cette évasion, la centrale de Pretoria étant réputée comme la plus sûre du pays, et a estimé que le jeune Mozambicain n'avait pu s'échapper sans complicité au sein de la prison. "Je ne crois pas qu'un criminel quel qu'il soit puisse s'évader aussi facilement. Il a dû y avoir une forme de complicité", a-t-il déclaré en suggérant que le personnel de la prison soit soumis au détecteur de mensonge dans le cadre de l'enquête sur cette évasion.
19 novembre 2006
18 novembre 2006
Rêve d'enfance....
Il y a 20 ans, John, alors enfant, rêvait d'être écrivain. Son souhait était d'écrire des choses qui allaient donner des émotions, faire pleurer, s'énerver et révolter ses lecteurs...
Il a réussi... Il rédige les messages d'erreur pour Microsoft.
17 novembre 2006
L'élan bourré...
Les services d'urgence appelés à la rescousse de l'animal n'ont pas pu sauver le voleur de pommes.
Quelques jours avant la mort de l'élan, des habitants avaient contacté la police après avoir vu l'animal croquer les fruits fermentés.
Il n'est pas rare de retrouver des élans saouls à la fin de l'automne en Suède où l'on trouve quantité de pommes tombées au sol qui fermentent lentement.
16 novembre 2006
15 novembre 2006
My Immortal
I'm so tired of being here
When you cried I'd wipe away all of your tears
You used to captivate me
When you cried I'd wipe away all of your tears
13 novembre 2006
Ennui aboslu....
12 novembre 2006
"Une semaine sans ma femme"
Seul à la maison. Ma femme est partie pour la semaine. Génial !
Je sens qu'on va vivre des instants inoubliables, le chien et moi.
Je me suis concocté un emploi du temps réglé comme du papier à musique.
Je sais exactement à quelle heure je vais me lever et le temps que je passerai dans la salle de bains ou dans la cuisine, à préparer le déjeuner.
J'ai également compté les heures qu'il me faudra pour liquider la vaisselle, le ménage, les promenades du chien, les courses et la cuisine.
Et là, surprise : il me restera plein de temps libre !
Pourquoi les femmes se font-elles une montagne de toutes ces tâches alors qu'elles peuvent être expédiées si rapidement ?
Tout est une question d'organisation. Pour le souper, le chien et moi avons un steak chacun.
J'ai disposé une jolie nappe, une bougie et un bouquet de roses pour faire plus intime.
Le chien a mangé de la mousse de canard en hors-d'oeuvre et aussi en plat principal, mais accompagnée d'une farandole de petits légumes. Et, comme dessert, des biscuits.
Moi, je me suis octroyé du vin et un cigare.
Cela faisait des lustres que je ne m'étais pas senti aussi bien.
MARDI
Je dois revoir mon emploi du temps : apparemment, quelques aménagements s'imposent.
J'ai expliqué au chien que, bien entendu, ce n'est pas tous les jours fête; il ne doit donc pas s'attendre à des hors-d'oeuvre et à un service dans trois bols différents, vu que le préposé à la vaisselle, c'est moi !
En prenant mon déjeuner, j'ai noté les inconvénients du jus d'orange pressé : ça vous oblige à nettoyer chaque fois le presse-agrumes.
A moins d'en prévoir suffisamment pour deux jours, et dans ce cas, vous avez moitié moins de vaisselle.
Ma femme a insisté pour que je passe l'aspirateur tous les jours. Pas question ! Une fois tous les deux jours suffira amplement.
Il n'y a qu'a enfiler des pantoufles et à nettoyer les pattes du chien...
A part ça, je suis en pleine forme.
MERCREDI
J'ai le sentiment que le ménage prend plus de temps que prévu.
Il va falloir affiner ma stratégie. D'abord, acheter des repas tout préparés.
Cela me fera gagner quelques minutes en cuisine.
La préparation du souper ne devrait jamais être plus longue que sa consommation.
En revanche, la chambre reste un problème. Il faut s'extraire des couvertures, aérer et enfin faire le lit. Trop compliqué !
D'ailleurs, je ne vois pas l'intérêt de faire le lit tous les jours dans la mesure ou on se recouche le soir même. Pour le chien, fini les préparations culinaires élaborées. Au menu : pâtée en boite. Il boude, mais tant pis. Si je peux me contenter de plats cuisinés, pourquoi pas lui ?
JEUDI
Plus de jus d'orange ! Comment un fruit d'aspect si anodin peut-il provoquer une telle pagaille ?
Désormais, j'achèterai du jus en bouteille.
Découverte no 1 : j'ai réussi à m'extirper du lit en défaisant à peine les couvertures.
Comme ça, il n'y a plus qu'a les retaper un peu.
Bien sûr, cela nécessite un certain entraînement et on a intérêt à ne pas trop gigoter pendant la nuit.
J'ai un peu mal au dos, mais une bonne douche chaude et il n'y paraîtra plus.
J'ai cessé de me raser tous les jours. Je gagne ainsi de précieuses minutes.
Découverte no 2 : changer d'assiette à chaque repas est une hérésie.
Les vaisselles à répétition commencent à m'énerver. Le chien, lui aussi, peut manger dans le même bol.
Ce n'est qu'un animal après tout !
Note: je suis parvenu à la conclusion que le passage de l'aspirateur ne s'imposait qu'une fois par semaine... maximum.
Saucisses au dîner et au souper.
VENDREDI
Terminé le jus de fruit en bouteille ! Trop lourd à porter.
J'ai observé un curieux phénomène : les saucisses sont excellentes le matin, un peu moins bonnes le midi et carrément infectes le soir.
Si un homme en mange plus de deux jours de suite, elles risquent même de lui occasionner de légères nausées.
Le chien a eu des croquettes. C'est tout aussi nutritif et le bol reste propre.
J'ai découvert qu'on pouvait boire la soupe directement à la casserole. Elle a exactement le même goût.
Plus de bol, plus de louche ! Désormais j'ai moins l'impression d'être réincarné en lave-vaisselle.
J'ai cessé de passer le balai dans la cuisine. Cela me tapait autant sur les nerfs que de faire le lit.
Note : laisser tomber les conserves. Ca salit l'ouvre-boites.
SAMEDI
A quoi bon se déshabiller le soir pour se rhabiller le lendemain matin ?
Je préfère occuper ce temps à me reposer un peu. Pas la peine non plus d'utiliser les couvertures :
comme ça, le lit reste impeccable.
Le chien a laissé des miettes partout. Il s'est fait gronder. Je ne suis pas sa bonne !
Etrange : c'est exactement la réflexion que ma femme me fait parfois.
Aujourd'hui, rasage. Mais je n'en ai vraiment pas envie. Je suis à bout de nerfs.
Pour le déjeuner, proscrire ce qui doit être déballé, ouvert, coupé en tranches, étalé, cuit ou passé au mélangeur.
Toutes ces corvées m'exaspèrent. Pour le dîner, manger à même l'emballage. Sans assiette, ni couverts, ni nappe, ni rien de toutes ces choses superflues.
Mes gencives sont un peu sensibles. Peut-être parce que je ne mange pas de fruits :
ils sont trop lourds à transporter. C'est sans doute un début de scorbut.
Ma femme a appelé dans l'après-midi pour savoir si j'avais fait les vitres et la lessive.
Je suis parti d'un éclat de rire hystérique. Comme si j'avais le temps !
Malaise dans la baignoire : le siphon est bouché par des spaghettis.
Ce n'est pas si grave, puisque, de toute façon, je ne me douche plus.
Note : Le chien et moi mangeons ensemble, directement au frigo.
Il faut faire vite pour ne pas laisser la porte ouverte trop longtemps.
DIMANCHE
Le chien et moi sommes restés au lit, à regarder la télévision.
Nous avons salivé tous deux en voyant des gens faire des agapes.
Nous sommes épuises et grognons autant l'un que l'autre.
Ce matin, j'ai mangé quelque chose dans son bol. Aucun de nous deux n'a aimé.
Je devrais vraiment me laver. Me raser. Me peigner. Lui préparer sa pâtée. Le sortir. Faire la vaisselle. Ranger. Penser aux courses. Et tout le reste... Mais, je n'en ai vraiment pas la force.
J'ai l'impression d'avoir des problèmes d'équilibre et de vision. Le chien ne remue même plus la queue.
Seul l'instinct de conservation nous à permis de nous traîner jusqu'au restaurant, où nous avons passé plus d'une heure à manger des tas de bonnes choses dans de multiples assiettes... avant d'aller à l'hôtel.
La chambre est propre, bien rangée et douillette. J'ai trouvé la solution idéale..
Je me demande si ma femme y a jamais pensé.
Un conseil si vous devez vous absenter, Mesdames...
réservez deux places au chenil...
Auteur inconnu
10 novembre 2006
Soirée open-bar "chope-me chope-moi"... !
Super soirée open-bar ESTRI/ESDES mercredi à la Plateforme !
Le thème : "chope-me chope-moi"... !
bracelet vert : je suis liiiiibre ! (trèes cho !)
bracelet orange : mouais... (moyen cho!)
bracelet rouge : dslé(e) je suis pas libre (pas cho !)
Chaude ambiance festive et soirée très arrosée (aie ma tête lol)
Merci aux BDE ESTRI et ESDES !
09 novembre 2006
Incroyable mais vrai....
Un avocat de la ville de Charlotte ( Caroline du Nord ) avait acheté une boîte de 24 cigares très rares et très chers et les a ensuite assurés entre autres, contre le feu. Dans le mois qui suivit, ayant consommé son entière réserve de cigares et n'ayant pas encore effectué le premier paiement de sa police d'assurance, l'avocat envoya une réclamation à sa compagnie d'assurance.
Dans sa réclamation, l'avocat indiqua que les cigares avaient été perdus "dans une série de petits incendies". La compagnie d'assurance refusa de payer en citant la raison évidente : que l'homme avait consommé les cigares de façon normale. L'avocat intenta une poursuite.. ET LA GAGNA !
En délivrant son verdict le juge fut d'accord avec la compagnie d'assurance que la réclamation était de nature tout à fait frivole. Le juge indiqua cependant que l'avocat détenait une police de la compagnie qui garantissait que les cigares étaient assurés et que ces derniers étaient absolument protégés contre le feu sans définir ce qui constituait un incendie " Acceptable ". Le juge déclara donc la compagnie dans l'obligation de rembourser l'avocat.
Au lieu d'avoir à endurer des procédures d'appel longues et coûteuses, la compagnie d'assurance accepta le jugement et paya donc 15 000 dollars à l'avocat pour sa perte de ses précieux cigares dû aux regrettables " Incendies ".
MAINTENANT POUR LA MEILLEURE PARTIE :
Une fois que l'avocat eut encaissé le chèque, la compagnie d'assurance le fit arrêter pour 24 chefs d'accusation d'INCENDIES CRIMINELS ! Avec sa propre réclamation d'assurance ainsi que son témoignage du procès utilisés contre lui, l'avocat fut accusé d'avoir volontairement incendié une propriété assurée afin de toucher le montant d'assurance. Il fut condamné à 24 mois de prison ainsi qu'à une amende de 24 000 dollars.
Cette histoire vraie a mérité la première place aux derniers Criminal Lawyers Award Contest.
Auteur inconnu
http://www.naute.com
04 novembre 2006
Ma louloute ;-)