26 mars 2006

Happy Birthday to me



Hé, c'est que je vieillis, 22 ans.... mais.....
mon anniversaire, ce n'était pas déjà l'année dernière ???
(Ok j'arrête mes blagues à deux balles ;-))

Cette année... soirée fondue !!!!



J'adoooooooore la Villageoise !!!

22 mars 2006

Un "permis de conduire les chiens" à Vienne


VIENNE (AFP) - Les propriétaires de canidés viennois peuvent désormais passer un "permis de conduire les chiens", facultatif, suivant une initiative récente et originale de la capitale autrichienne.

Comme pour le permis de conduire automobile, cet examen d'une durée de deux heures, mais d'un coût modique (25 euros), prévoit une partie théorique écrite et une "conduite" pratique en ville, afin de vérifier les compétences du maître.

Lors du "code", les candidats doivent répondre à des questions à choix multiples, pour vérifier s'ils connaissent bien leurs obligations de propriétaire concernant la santé et le comportement de leur compagnon domestique.

Par exemple: "quand votre chien remue la queue, cela veut-il dire qu'il est content, excité ou encore qu'il s'ennuie ?"

La partie "conduite" simule une promenade en ville avec mise en situations. Le maître doit remplir ses devoirs en mettant ainsi la muselière à son chien dans le tramway ou le métro et en ramassant ses déjections.

Les heureux candidats ayant réussi leur permis repartent avec une exonération de la taxe annuelle canine (43,60 euros) et plein de gâteries pour leur toutou : du bon d'achat pour une laisse au sac à déjections.

Cette initiative fait suite à un sondage effectué sur 500 habitants de la capitale en septembre 2004, révélant que 85% d'entre eux y étaient favorables.

Il y a environ 47.000 chiens répertoriés, c'est-à-dire soumis à la taxe, à Vienne, mais les estimations vont jusqu'à 150.000 (pour 1,7 million d'humains).

Selon la conseillère municipale à l'Environnement, Ulli Sima, à l'origine du projet, "les Viennois sont de vrais cynophiles mais considèrent cependant nécessaires des mesures sévères afin qu'une cohabitation pacifique homme-chien soit possible dans cette ville".

Ce "permis canin" est unique en son genre, selon son adjoint, Karl Woegerer: "Ce n'est en aucun cas un examen d'obéissance de l'animal, mais il permet d'évaluer comment le tandem chien-maître affronte socialement les situations quotidiennes propres à une grande ville", dit-il.

Une licence est cependant exigée après test par mesure de sécurité pour les chiens d'attaque, comme dans d'autres pays.

D'après le sondage, 34% des Viennois avouent se sentir "personnellement en danger" au contact de chiens: 92% considérant même indispensable la tenue en laisse et le port de la muselière.

Une pétition de milliers de parents d'élèves est par ailleurs en cours pour forcer la municipalité à trouver une solution aux quelque 5 à 10 tonnes de crottes produites quotidiennement. Le maire Michael Häupl a promis mardi de se pencher sur la question.

Vingt examinateurs vétérinaires sont actuellement agréés pour le permis-chien mis en place en janvier.

A l'association à but non-lucratif "L'Animal comme thérapie" (TAT), dans le nord de Vienne, Elisabeth Karsai, une étudiante en médecine, est venue avec Kyra, un grand caniche gris de deux ans.

Elle déclare à l'AFP se sentir comme une pionnière, pour inciter "plus de gens à passer ce permis".

Irene Thenmaier, vétérinaire, veut mieux "pouvoir décoder les réactions" de sa chienne Dina, un bâtard de deux ans.

L'idée d'un tel examen est, selon la directrice de TAT, Gabi Glaser, de connaître les règles de base pour mener un chien et lui rendre la vie la plus agréable possible en ville.

L'animal est souvent moins stressé que son maître lors des épreuves, et un peu de dopage est autorisé: une douceur récompense chaque épreuve réussie comme par exemple l'inspection des crocs ou des oreilles.

Pour les deux-pattes qui ne seraient pas à la hauteur, de la documentation et des heures de cours dans un centre d'éducation canin sont gracieusement proposées par la mairie.

21 mars 2006

Quand on divorce dans son sommeil....


Divorcer dans son sommeil peut devenir un cauchemar au réveil


NEW DELHI (Reuters) - Un couple de musulmans indiens pourrait être contraint à se séparer au prétexte que l'époux aurait demandé le divorce dans son sommeil, rapporte le Press Trust of India.

Sohela Ansari a expliqué à des amis qu'Aftab, son mari, avait prononcé le mot "talaq" qui signifie "divorce", trois fois au cours de la nuit, explique la presse lundi.

Les autorités religieuses locales, qui ont eu vent de l'affaire, ont alors décrété que, selon la règle du "triple talaq", les mots prononcés par Aftab, équivalaient à un divorce. Le couple, marié depuis 11 ans, a trois enfants.

Toujours selon ces mêmes autorités, le couple devra patienter au moins cent jours, s'il souhaite se remarier.

Sohela et Aftab, qui vivent dans l'Etat du Bengale occidental, dans le nord-est du pays, ont refusé de se soumettre à l'injonction religieuse et ont fait appel à un centre d'assistance familiale.

C'est une controverse totalement inutile et ces autorités religieuses locales ignorent totalement la loi islamique, a déclaré Zafaryl-Islam Khan, spécialiste de l'Islam et éditeur de la Milli Gazette, un journal musulman populaire.

18 mars 2006

Garages fille/mec

Suède : Donald Duck derrière les barreaux



STOCKHOLM (AFP) - Une édition originale de Donald Duck datant de 1948 a été placée sous séquestre judiciaire en Suède dans l'attente du divorce d'un couple qui s'en dispute la propriété, a rapporté la presse suédoise.

La bande dessinée apparue dans les années 30 aux Etats-Unis sous le crayon de Carl Barks (1901-2000) dans les studios Disney faisait partie de la collection d'un musée dirigé par le couple à Koeinge, dans le sud de la Suède.

L'exemplaire rare, qui a une valeur évaluée à 125.000 couronnes (16.200 dollars ou 13.345 euros), est maintenant depuis un an et demi enfermé sous clé dans les locaux de la police de Halland.

L'un des époux avait en effet tenté de la vendre à un tiers. L'autre conjoint avait alors porté plainte pour vol, obligeant la police à confisquer le célèbre canard, précise le quotidien régional Hallandsposten dans son édition électronique.

Un magistrat, Sonja Seligmann, devra bientôt trancher sur son sort.

17 mars 2006

Saint Patrick


St-Patrick est né, selon certaines sources, vers l'an 389 en Écosse ou dans le sud-ouest de la Grande Bretagne. Il portait le nom de Maewin Succat (Patricius Magonus Sucatus) et sa famille était britannique romaine. A l'âge de 16 ans, alors qu'il habitait au Pays de Galles, il fût kidnappé par des pirates et vendu comme esclave en Irlande à un propriétaire terrien nommé Meliuc.

Pendant 6 ans on le força à garder des moutons et à vivre dans des conditions très misérables. Il était jusqu'alors un paien mais durant cette période de captivité il eût des visions et se rapprocha de Dieu. En 411, il réussit à s'enfuir par bateau vers la France alors appellée Gaule. Il étudia à Lérins puis Auxerre pendant 12 ans. Il devint prêtre vers 417 et en 432 fût ordonné évêque par le pape Celestin et envoyé en Irlande pour convertir les paiens et succéder a Pallaius, décédé durant l'année. Il installa son siège à Armagh en Irlande du Nord.

L'Irlande celtique d'alors était guidée spirituellement par les druides et pratiquait des rites paiens. Le catholicisme y était encore inconnu. L'opposion était forte et St-Patrice fût arrêté à plusieurs reprises mais il s'échappa chaque fois. Il parcouru toutes les régions d'Irlande, formant des apôtres, établissant des monastères et des églises et convertissant le peuple et les dirigeants.

La légende raconte qu'il aurait chassé les serpents d'Irlande en les entraînant à se jeter à la mer du haut d'une colline. Aujourd'hui nous pensons qu'il s'agit d'un symbole, les serpents représentant le mal. Chaque année de nombreux pélerins se réunissent sur la montagne à proximité de Westport lieu consacré de l'événement.

On dit aussi qu'il utilisa le trèfle pour expliquer à ses paroissiens la divine trinité. Le Père, le Fils et le St-Esprit, trois parties formant un seul tout.

Il s'éteint à l'âge de 72 ans, à DownPatrick, comté de Down en Irlande du Nord, le 17 mars 461. On peut y visiter sa tombe.

De nos jours, le trèfle est mondialement connu comme étant le symbole de l'Irlande et St-Patrick le patron des Irlandais.

La coutume de fêter la St-Patrice fût amenée en Amérique par les colons en 1737. C'est la première année où la fête fût publiquement célébrée à Boston, Massachussets. L'année suivante on la célébra également a Philadelphie. Encore aujourd'hui on souligne le 17 mars par des fêtes et défilés qui sont organisés un peu partout dans le monde où les Irlandais se sont installés.


Source : http://membres.lycos.fr/evelynebedard/St-Patrice/histoire.htm

10 mars 2006

Baladin Baladeur !



Baladin baladeur,
Voici mon étiquette,
Je colporte mon cœur
Partout à l’aveuglette,
Je ne fais que passer,
Egrenant des couleurs,
Je suis un messager
Baladin baladeur… !

Baladin baladeur
J’aime vous faire la surprise,
Le temps carillonneur
Sur moi n’a nulle emprise
Et s’il m’est arrivé
D’attendre le bonheur
Je l’ai fait prisonnier
Baladin baladeur… !

Baladin baladeur
Je boucle ma valise,
Je m’en vais voir ailleurs
Recherchant d’autres bises,
Je reviendrai un jour,
Veuillez sécher vos pleurs,
Quand j’aime c’est pour toujours
Baladin baladeur… !

08 mars 2006

Un élan sur la voie dans le métro


Chaos dans le métro d'Oslo pour cause d'élan sur la voie


OSLO (AFP) - Le trafic sur une ligne de métro à Oslo a été fortement perturbé par la présence d'un élan sur la voie qui a été percuté par un train.

"Les autorités vétérinaires ont été appelées hier (mardi) pour abattre l'élan qui courait dans une zone résidentielle. Ils lui ont tiré dessus, mais il a alors sauté par-dessus un grillage (pour atterrir) sur la voie ferrée", a indiqué mercredi un porte-parole de la société, Bjoern Rydmark.

L'énorme animal a succombé à ses blessures par balles sur les rails avant d'être percuté par un train peu avant 18H00 GMT. "Le train a roulé droit dans l'élan mort. Personne ne savait ce qui s'était passé, et même s'il n'y a pas eu de blessé, l'accident a créé la panique. Beaucoup de gens ont été très choqués", a commenté M. Rydmark.

L'accident a endommagé la voie ainsi que le train, et la ligne a dû être fermée pendant deux heures et demie.

"Nous n'avions jamais rien vu de tel", a déclaré M. Rydmark.

04 mars 2006

Escapades vocales II - dernière représentation


La deuxième version de mon spectacle "Escapades Vocales" est représentée en public pour la dernière fois


Caro, Juju et Simon


Maintenant au boulot... faut préparer la troisième version !