Angleterre: les ânes de Blackpool obtiennent une pause déjeuner
LONDRES (AFP) - Les ânes de Blackpool (nord-ouest de l'Angleterre) qui transportent depuis plus d'un siècle les touristes sur la plage ont officiellement obtenu le droit à une pause déjeuner, mercredi, a-t-on appris auprès d'une porte-parole de la municipalité.Cette décision fait partie d'une charte des "droits du travail" des ânes, qui oblige notamment les contrôleurs municipaux à veiller à ce que les animaux disposent bien de l'heure légale qui leur est due pour brouter leur foin.
Quelque 200 animaux travaillent sur les plages de Blackpool, une station balnéaire très prisée en Angleterre. Autrefois affectés au travail dans les mines, ils sont aujourd'hui chargés de transporter les touristes.
Les nouvelles règles précisent également que les ânes doivent seulement travailler de 10h00 à 19h00 et sont de repos le vendredi. Les ânes ont aussi droit à un contrôle médical par des vétérinaires qui inspecteront de près leurs sabots, dents, oreilles et pelage.
"C'est une part importante de l'industrie touristique. Nous voulons que les ânes soient heureux et en bonne santé", a déclaré la porte-parole.
Certaines de ces règles existaient déjà et il s'agissait surtout pour la mairie de les codifier pour s'assurer qu'elles soient connues de tous.
11 mai 2005
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire