Une araignée gâche la joie d'une famille britannique pour Noël
LONDRES (AP) - Noël est traditionnellement un moment de joie et de repos, mais pour une famille britannique, il va être difficile de se détendre. Jan Price et son fils Wayne sont rentrés chez eux ce week-end, plusieurs semaines après avoir repéré une araignée de "la taille d'un CD" en train de détaler.
Malgré la traque impitoyable lancée par un expert, la tarentule n'a pas été vue depuis plusieurs semaines dans leur maison de Gorlas, dans le Carmarthenshire, dans le sud-ouest du Pays de Galles. La famille a finalement rompu sa promesse de ne pas retourner chez elle avant que l'araignée ne soit attrapée pour passer Noël dans sa maison. Mais l'intrus va probablement gâcher la fête.
Le fils de Mme Price, un culturiste de 24 ans, et sa petite amie ont été les premiers à l'apercevoir fin septembre. "Ils regardaient la télévision dans sa chambre lorsqu'elle est sortie de nulle part sur l'écran", a raconté sa mère, 45 ans. Une semaine plus tard, l'araignée a fait une nouvelle apparition. Cette fois-là, l'heureuse élue était Jan Price, alors qu'elle se trouvait seule.
"J'étais assise dans le salon quand j'ai entendu un bruit sourd venant du plafond", a-t-elle expliqué. "J'ai cru que quelque chose était tombée du vaisselier, mais lorsque j'ai jeté un coup d'oeil, j'ai vu ce qui ressemblait à une grosse pelote de laine grise en train de courir du radiateur sous le lit. Ce n'était pas une araignée normale. Elle avait la taille d'un CD".
Craignant pour sa santé, Mme Price, qui est sujette aux angines de poitrine, s'est réfugiée chez une amie, alors que Wayne vivait depuis chez sa petite amie. Geraint Hopkins, un expert local en reptile et araignée, a posé des pièges dans toute la maison pour tenter de capturer l'immense arachnoïde. Sans succès.
Selon lui, l'araignée pourrait être une tarentule rose du Chili qui se serait échappée d'une maison voisine. "Tant qu'il fait chaud et doux, elle pourrait vivre sous le plancher pendant un an", a-t-il prévenu. Une fumigation de la maison a été envisagée mais Jan Price a écarté cette possibilité. Elle affirme qu'elle ne pourra pas se détendre tant qu'elle n'aura pas vu l'araignée sortir "morte ou vivante" de sa maison. Les arachnophobes la comprendront. AP
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire