15 avril 2005

Des fraises au ciné

NIMES (AFP) - Des fraises à la place du pop-corn au cinéma, c'est l'initiative symbolique lancée par une association de producteurs à Nîmes (Gard) pour promouvoir la gariguette, l'une des premières variétés de fraises du printemps.

Ces fraises, reconnaissables à leur forme allongée et leur goût parfumé, seront offertes le soir aux spectateurs dans la file d'attente d'un cinéma d'art et d'essai de la ville, lors de l'opération prévue ce week-end.
"Le public qui se rend dans ce type de cinéma, a justement en général une grande exigence de qualité. C'est pourquoi nous l'avons choisi pour lui faire mieux connaître la gariguette, une espèce plus sophistiquée et aussi plus chère", explique Vanessa Molina, animatrice de l'Association de producteurs des fraises de Nîmes.

L'un des responsables du cinéma Le Sémaphore, Jean-Sylvain Minssen, y voit un "coup de main sympathique à l'agriculture" et une "démarche différente des grands multiplex où l'on trouve surtout de grands panneaux publicitaires dans le hall".
L'opération de séduction, lancée par les producteurs nîmois, ne se limite par au 7e art. Une cinquantaine de restaurants gardois vont proposer des recettes à base de gariguettes ou en offrir à leurs clients au moment de l'addition, et cinq hôtels de luxe en proposeront au petit-déjeuner.
Les touristes pourront aussi la déguster gratuitement à l'office de tourisme de la ville.

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