23 avril 2005

Et outre-Atlantique ?

Alors qu'outre Manche on attaque les automobilistes avec des saucisses congelées, eh bien outre-Atlantique on attaque un fast-food avec un doigt coupés (pauvres Américains).
L'affaire avait éclaté le 22 mars, quand une femme avait trouvé dans son plat de chili con carne un doigt et avait (bien sûr) immédiatement porté plainte.
Voici ce que j'ai trouvé dans l'actu de ce matin :

Le doigt dans un chili con carne était fictif

SAN JOSE, Californie (AP) - La police qui enquêtait pour savoir comment un doigt s'était retrouvé dans un plat de chili con carne de la chaîne de fast food Wendy's a déclaré vendredi qu'il s'agissait probablement d'un canular et que son instigatrice avait été arrêtée pour tentative aggravée de vol.

L'arrestation d'Anna Ayala dans sa maison de la banlieue de Las Vegas met fin à une affaire pleine de rebondissements et qui avait poussé la chaîne de restaurants américaine Wendy's à inspecter toutes les mains de ses employés pour déterminer si aucun d'entre eux n'avait perdu de doigt.

Anna Ayala, 39 ans, avait affirmé avoir trouvé le bout de doigt long de 4 centimètres le 22 mars dernier en mangeant dans un restaurant de la chaîne Wendy's de San Jose (Californie). Elle avait engagé un avocat mais avait abandonné les poursuites contre le propriétaire de la franchise après que des soupçons soient nés.

"Ce que nous avons découvert, c'est que selon toute évidence les véritables victimes de ce canular sont en fait le propriétaire de Wendy's et ses employés ici à San Jose", a déclaré le chef de la police Rob Davis.

En revanche, lors d'une conférence de presse, la police a refusé de dire d'où venait le doigt et comment un tel canular avait été mis à exécution.

Selon les archives judiciaires, Anna Ayala a souvent poursuivi en justice des entreprises, et notamment son ancien employeur General Motors ainsi qu'un autre fast food. Elle a reconnu avoir obtenu il y a un an une compensation financière pour le traitement médical qu'aurait reçu sa fille tombée malade après avoir mangé dans un restaurant mexicain de Las Vegas. Ce dernier a cependant démenti avoir payé quoi que ce soit. AP

Aucun commentaire: