04 janvier 2005

Bêtisier : prof de physique-chimie, année de quatrième

(Veille du conseil de classe du premier trimestre. Mr C. est le professeur principal de notre classe)
« Demain, c’est le conseil. Vous êtes une bande de nuls. Je vous préviens, demain, je vais décaper en surface toute cette médiocrité… Ca va saigner ! »

« Monsieur Dupont, là, il se déplace à quelle vitesse ?
(La classe) : Ben… Il ne se déplace pas !
(Le prof) : Si, il se déplace ! Il est sur Terre, le petit père Dupont, et la Terre, elle se déplace ! »

« Mademoiselle X, enlevez donc cette espèce de matière verdâtre ou blanchâtre, difficile de savoir, cette matière chimique que vous avez dans la bouche ! »
(Assez poétique pour dire d’aller cracher un chewing-gum !)

« Mais comment diable fait donc la Terre pour tourner autour du Soleil ?
(Un élève) : Ben… elle est ronde, Monsieur….
(Mr Carré) : Oui, ça je le sais, merci ! »

« J’aimerais bien qu’au prochain trimestre, certains se calment avec mes collègues, surtout avec mon petit collègue d'histoire… »

« Monsieur X, vous allez vous calmer, maintenant ! Parce que je sens que je vais vous virer ! Ce n’est pas difficile : en trois foulées, je suis près de vous, je vous prends par la chemise et je vous flanque dehors ! Ca fait huis mois que je vous supporte et je refuse de vous supporter deux mois de plus ! Vous commencez sincèrement à m’emmerder et, je vous le répète, pour vous flanquer hors de mon cours, je n’aurai pas besoin de gants ! Alors maintenant, vous allez la fermer ! »

« Monsieur Dupont, vous venez en touriste, ici ? Vous savez, si c’était le Club Med, j’arriverais avec une chemise à fleurs ! »

(Il donne les moyennes du trimestre)
« Mademoiselle X, 9,5. Alors vous, c’est la politique de l’autruche, la tête dans le sable ! On râle, on râle encore, on râle toujours, et en fin de compte on comprend très bien ! »

« Je vais vous virer de mon cours à coups de pieds au cul, si vous continuez ! »

« Le vide, qu’est ce que c’est ? » (Silence de mort dans la classe) « Je voulais dire, qu’est ce que l’autre vide ? Je ne parlais pas du vide de vos regards et de vos cerveaux, non, l’autre, le vide avec un grand V. Alors qu’est ce que c’est ? (Nouveau silence ; un ange passe…) Je vois… C’est votre propre vide qui ressort… La même question autrement : qu’y a-t-il dans le vide ? (A nouveau, un ange passe, une mouche vole…) Mais, mais il n’y a rien dans le vide ! Le vide, c’est le vide ! Enfin, c’est vide, le vide ! »

« Nous allons étudier la lumière aujourd’hui, histoire d’y voir plus clair… ! »
(Quel comique !)

« Qu’est ce que le verre dépoli ?
(Un élève) : Il a des bosses ?
(Mr Carré) : Certes, mais qu’est ce que c’est ?
(Un autre élève) : C’est du verre mal élevé ! »

« Comment, il n’y avait pas d’exercices pour aujourd’hui ? Mais je suis trop bon ! »

(A une élève qui rêvasse)
« Mademoiselle X, venez plutôt rêver de cette équation bilan au tableau ! »

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